Adam Cianciarulo

  • Moto : KX250F
  • Numéro National 92
  • Pro Rider depuis : 2
  • Équipement favoris : 360 Draftr Blue
  • Taille de l'équipement : Casque - M, Jersey - L, Pantalon - 30, Bottes - 10, Gants - M
DATE DE NAISSANCE : 20-10-1996
PLACE DE NAISSANCE : Clemont, FL
RÉSIDENCE : Port Orange, FL
TEAM : Monster Energy Pro Circuit/Kawasaki
RIDER DE L'ÉQUIPE FOX DEPUIS : 2016
Numéro National 92
Moto : KX250F
TEAM : Monster Energy Pro Circuit/Kawasaki
Rider details
  • DATE DE NAISSANCE : 20-10-1996
  • PLACE DE NAISSANCE : Clemont, FL
  • RÉSIDENCE : Port Orange, FL
  • Pro Rider depuis : 2
  • Équipement favoris : 360 Draftr Blue
  • Taille de l'équipement : Casque - M, Jersey - L, Pantalon - 30, Bottes - 10, Gants - M
  • RIDER DE L'ÉQUIPE FOX DEPUIS : 2016
Originaire de Floride, Adam Cianciarulo a commencé sa carrière de motocross à l’âge de 3 ans après avoir regardé les courses de Supercross avec son père. Cianciarulo était activement en course à l’âge de 4 ans, et est rapidement devenu l’une des étoiles montantes les plus populaires de ce sport. Peu de temps après, il a été sélectionné par le très célèbre programme de soutien amateur Team Green de Kawasaki et a connu l’une des plus belles carrières de motocross amateur de l’histoire du sport, remportant un total de 11 championnats. Tout son succès amateur a permis à l’équipe Monster Energy Pro Circuit Kawasaki de Mitch Payton de rejoindre la plus prestigieuse des 250 équipes de ce sport.

Cianciarulo devint pro à l’été 2013 et, malgré une maladie au début de sa campagne, il put remporter un podium lors de sa première course en Utah et un total de cinq tops 10 en tant que recrue. Adam Cianciarulo a débuté l’année 2014 au Supercross dont il est sorti vainqueur de 3 des 5 premières courses avant de se blesser. Après son accident, les deux années suivantes ont été difficiles pour Cianciarulo car les blessures ont affaibli le jeune pilote et ce dernier n’a pu compléter que partiellement les saisons. Néanmoins, Mitch Payton est resté à ses côtés. Il put revenir en puissance à l’été 2016, avec un tout nouveau programme d’entraînement aux côtés de Ken Roczen. Il réalisa de nombreux tours impressionnants durant la saison Pro Motocross et commençait à retrouver l’enthousiasme avec lequel il avait commencé sa carrière professionnelle.

En 2017, Cianciarulo est finalement revenu en pleine santé dans une saison de Supercross où il a remporté sa première victoire de l’année lors de sa course au Daytona International Speedway en Floride. Après plusieurs podiums au cours de cette campagne SX, AC a raté le championnat SX East Coast à Las Vegas à seulement deux points. Adam a aussi connu un bel été en 2017, avec deux podiums au classement général et la victoire à Budds Creek au Maryland. L’histoire d’Adam Cianciarulo n’est sûrement pas terminée, et il reviendra à l’action avec la tenue Pro Circuit en 2018.
Plus d’informations
Interview
Où est votre endroit préféré pour rouler ? The Nest en Floride

Si vous n’étiez pas Pro Rider, que feriez-vous ? Je serais le gardien de tir de départ pour l’Orlando Magic à coup sûr.

Qu’est-ce que tu aimes le plus chez Fox ? Toute l’histoire est vraiment cool et ils n’arrêtent jamais d’améliorer tout le matériel.

Qu’est-ce qui vous motive ? Mon équipe et conduire pour être un champion

En tant que Pro, quel est votre moment de fierté ? Ma victoire à Daytona cette année (2017) a été énorme pour moi

Quel est votre moment de carrière le plus mémorable ? Je n’oublierai jamais ma première victoire sur SX.

Quelle a été ta première moto ? Un PW50

Comment êtes-vous entré dans MX ? Je regardais toujours les courses quand j’étais petit, je me souviens même de regarder Jeremy McGrath à la télé quand j’avais 2 ans. Puis, à l’âge de trois ans, ma mère et mon père m’ont offert ma première moto.

Qui était votre coureur favori ? Jeremy McGrath

Quels sont vos hobbies en dehors de la moto ? Le golf et battre Joey Savatgy sur X-Box
Plus d’informations
Highlights
2014

250cc East Supercross win in Arlington, Indianapololis, Detroit

Plus

11 Championships at AMA Amateur National Motocross Championships at Loretta Lynn’s