À PROPOS DE NOUS

Le Siège mondial de Fox Head, Inc. est basé à Irvine et à Morgan Hill, en Californie. Le Siège Européen est lui situé à Barcelone, en Espagne. Fox est aujourd’hui la marque la plus vendue et la plus reconnue au monde dans l’univers du motocross. Fox a construit son activité en créant des vêtements spécifiques pour la pratique intensive du motocross en competition et en loisir. En parrainant et en travaillant en étroite collaboration avec les meilleurs pilotes de l'histoire de ce sport, des Riders tels que Ricky Carmichael, James Stewart, Damon Bradshaw, Rick Johnson, Mark Barnett, Doug Henry, Jeremy McGrath et Steve Lamson - nous avons étudié et développé des vêtements innnovants apportant à ces pilotes la plus grande protection tout en assurant le maximum de performance et de liberté de mouvements. Depuis plus de trois décennies Fox crée des collections capables de résister aux conditions imposées par les éléments naturels et par l’ensemble des contraintes sportives liées à la pratique de ce sport.

La naissance de Fox Racing remonte à 1974, lorsque Geoff Fox, Professeur à la l'Université de physique de Santa Clara, lance Moto-X Fox, une entreprise de distribution de pièces détachées et d’accessoires pour le motocross, dans un petit entrepôt à Campbell, en Californie. En deux ans, Moto-X Fox fabriquait déjà les suspensions et les pièces les plus recherchées par les pilotes de l’époque. Au printemps 1977, Geoff veut montrer au grand public que ses produits sont les meilleurs du marché. Il monte alors sa propre équipe de pilotes , Moto-X Fox. Rapidement, l’équipe Moto-X Fox Riders devient le vrai concurrent des grosses équipes de l’époque, toutes équipées par des marques japonaises et termine le championnat AMA 125 cc, l’un des plus prisés, respectivement à la cinquième, sixième et septième place. Goeff apporte ainsi la preuve que ses pièces sont une vraie revolution dans le monde du motocross. Lors des épreuves du Championnat, l’équipe Moto-X Fox Riders portait des combinaisons alliant rouge vif, jaune et orange. Ces permières combinaisons faites main, eurent un tel success sur les circuits que les fans de la marque et les pratiquants amateurs se sont mis à appeler l’usine Fox à Campbell pour trouver le moyen de s’en procurer. Devant cette demande toujours grandissante Fox s’est structuré pour déveloper des collections, qui, au fil du temps se sont imposées comme la référence majeure dans l'industrie de l'habillement Motocross aux USA. En 1980, le pilote Mark Barnett, équipé par FOX, remporte le premier championnat national, et deux ans plus tard, Brad Lackey remporte le premier Championnat du Monde de Motocross. Dès lors et Durant plus de 20 ans, les pilotes de la marque Fox ont remporté plus de 40 Championnats Nationaux de Motocross et Supercross. En 2006, Ricky Carmichael, pilote FOX, remporte le Championnat AMA Supercross, tandis James Stewart, pilote Fox de la première heure, remporte le Championnat du Monde FIM de Supercross.

Aujourd'hui, Fox reste une entreprise familiale, la deuxième génération étant maintenant aux commandes dans l'entreprise. Au cours de ces 30 dernières années, Fox Racing est devenu le leader international sur son marché, s’ouvrant de nouveaux horizons dans l’univers de l’Action Sport. Les collections textiles, techniques et accessoires arborant le logo FOX HEAD font maintenant partie du style de vie de bientôt 3 générations de compétiteurs, pratiquants et amateurs dans le monde. La ligne de conduite de Goeff Fox, créer les meilleurs produits du marché, est toujours au centre des objectifs fixés aujourd’hui par la famille FOX. Recherche et innovation, amélioration constante de nos développements sont au coeur de nos collections textiles techniques, accessoires et protections. Nos athlètes sont impliqués en permanence dans les choix à donner sur la recherche de performance. Chez FOX nous allions ce dialogue avec l’utilisation des meilleures technologies, ressources design et de conception, pour sans cesse améliorer et optimiser la qualité, le confort de l’ensemble de nos produits.

C'est grâce à cette relation avec les meilleurs athlètes mondiaux et cette philosophie d’entreprise que Fox sera toujours présente pour créer et offrir les meilleurs lignes de vêtements et d’équipements dans le monde.

Plus d’informations