5 Colors
rpc helmet
Rampage
Pro Carbon
p r ofile B A C K F R ON T
Profile
Front
Back

Intro

AN ICON REDEFINED

Le tout nouveau casque Rampage Pro Carbon est l’un des casques de DH les plus avancés sur le marché. Fort de son héritage en Coupe du Monde UCI de Descente et grâce aux dernières innovations en matière de performance, le RPC ajoute à son pédigré son nouveau design améliorant la ventilation et son double système de management des forces rotationnelles dues à un impact. Développé par des experts scientifiques mondiaux et les riders les plus rapides de la planète, le RPC est prêt à dominer la montagne.

Fluid Inside

Decouvrer le nouveau Rampage Pro Carbon
rpc pods

EN DEVELOPPEMENT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS

Une nouvelle révolution en matière de sécurité inspirée de l’évolution la plus incroyable de l’histoire. Conçue pour imiter le système de protection naturelle du corps humain (le liquide céphalo-rachidien), la technologie Fluid Inside® est une nouvelle génération dans la sécurité des casques de VTT.

linear impact

IMPACT LINEAIRE

La plupart des casques protègent le crâne contre les fractures et les hémorragies intracrâniennes causées par des impacts provoqués par des forces linéaires élevées. La difficulté est de protéger le cerveau de cet ensemble de forces linéaires. La déformation des capsules Fluid et la compression de l’EPS améliorent autant l’absorption des énergies linéaire élevées et faibles.

rotational force

FORCE ROTATIONELLE

Les forces rotationnelles impactant les tissus cérébraux mous sont fortement impliquées dans les commotions cérébrales et doivent donc être contrôlées de manière efficace pour concevoir un casque sûr. Le Fluid permet d’améliorer l’absorption des énergies rotationnelles en permettant un léger mouvement de pivot au casque.

"La technologie Fluid travaille de pair avec le liquide céphalo-rachidien pour diminuer les risques de lésions cérébrales."

Dr. Blaine Hoshizaki, Fluid Brain Science

Caracteristiques

La meilleure reponse en matiere de Securite et Performance
Magnetic Visor Release System 2.0 helmet feature
Magnetic Visor Release System 2.0 logo

Magnetic Visor Release System 2.0

LEVERAGE IS THE ENEMY

Le système de fixation magnétique de la visière (MVRS) est conçu pour maintenir solidement la visière au casque dans tous les cas de figures tout en permettant à la visière de se détacher lors d’une chute pour réduire les forces rotationnelles susceptibles d’affecter votre cerveau lors d’un crash.

VARIZORB™ EPS helmet feature
VARIZORB™ EPS logo

VARIZORB™ EPS

MEILLEURE ABSORPTION DES CHOCS

La coque EPS double densité Varizorb™ a pour but d’offrir une meilleure protection en répartissant et en diminuant les forces d’impact sur une surface plus grande.

CAGE™ helmet feature
CAGE™ logo

CAGE™

La partie frontale du casque (mentonnière et face avant) CAGE™ est réalisée d’une seule pièce grâce à un procédé d’injection moulée, et améliore l’absorption des énergies liées à un impact, offrant une meilleure protection.

Additional
features

3 TAILLES DE COQUE-logo 3 TAILLES DE COQUE

Grâce aux 3 tailles de coques et 4 tailles EPS, vous obtenez un casque plus léger, avec une meilleure tenue pour tous les riders, quelle que soit la taille de leur tête.

TECHNOLOGIE MULTI-COMPOSITE™-logo TECHNOLOGIE MULTI-COMPOSITE™

La composition de la coque MCT (technologie multi-composite) allie du carbone et des résines FRP pour obtenir une coque externe légère et rigide.

DESIGN ULTRA VENTILE-logo DESIGN ULTRA VENTILE

Un système d’entrées et de sorties d’air spécifiquement placé améliore la ventilation du RPC, même à faible vitesse.

MESH INJECTE MOULE-logo MESH INJECTE MOULE

Les aérations sont protégées par un mesh injecté moulé pour garantir une ventilation optimale tout en protégeant de la terre, des débris et de la végétation sur les trails.

LINER X-STATIC®-logo LINER X-STATIC®

Le liner et les mousses doublés en X-static® sont amovibles et lavables, absorbent rapidement la sueur et limitent le développement des bactéries à l’origine des odeurs. Le casque reste donc frais entre deux sessions.