Ricky Carmichael

The Goat
  • Moto : RM-Z450
  • Numéro National 4
  • Pro Rider depuis : 1997-2007
  • Équipement favoris : 360 Viza Blue
  • Taille de l'équipement : Casque - L, Jersey - L, Pantalon - 34, Bottes - 9, Gants - M
DATE DE NAISSANCE : 27-11-1979
PLACE DE NAISSANCE : Clearwater, FL
RÉSIDENCE : Tallahassee, FL
TEAM : American Suzuki
RIDER DE L'ÉQUIPE FOX DEPUIS 1994
Numéro National 4
Moto : RM-Z450
TEAM : American Suzuki
Rider details
  • DATE DE NAISSANCE : 27-11-1979
  • PLACE DE NAISSANCE : Clearwater, FL
  • RÉSIDENCE : Tallahassee, FL
  • Pro Rider depuis : 1997-2007
  • Équipement favoris : 360 Viza Blue
  • Taille de l'équipement : Casque - L, Jersey - L, Pantalon - 34, Bottes - 9, Gants - M
  • RIDER DE L'ÉQUIPE FOX DEPUIS 1994
The GOAT: le meilleur de tous les temps (Greatest Of All Time). C'est vraiment tout ce qui doit être dit à propos de Carmichael. En 1996, il a terminé une course historique dans les rangs amateurs en remportant son neuvième championnat amateur AMA au prestigieux Dude Ranch de Loretta Lynn. Il a accumulé un total de 67 championnats nationaux amateurs de motocross. Il a eu son premier aperçu du motocross professionnel en 1996, montrant des signes de sa grandeur à venir, et a remporté le titre de Rookie of the Year de l'AMA Motocross. Il n'a pas ralenti en 1997, remportant quelques victoires en Supercross 125cc dans la Eastern Region, et il a dominé les Championnats nationaux de motocross 125cc sur sa Pro Circuit Kawasaki, remportant son premier championnat professionnel.

L'année suivante a été quasiment identique pour Carmichael. Il a remporté toutes les manches du Eastern Region Supercross championship 125cc et a remporté le championnat national 125cc Mazda Truck Motocross avec huit victoires au total. Pour la première fois de sa carrière en 1999, Carmichael a fait ses débuts au 'AMA 250cc Supercross Series, mais il a eu du mal à s'acclimater à un plus gros moteur et à une compétition plus difficile. Il est retourné à une moto 125cc pour l'AMA Motocross Nationals et a remporté son troisième championnat consécutif dans la catégorie, son dernier championnat pour l'équipe Pro Circuit Kawasaki de Mitch Payton.

Carmichael a roulé en 250cc pour l'intégralité de la saison 2000. Il a remporté sa première victoire en 250cc au Supercross à Daytona et a complété cinq podiums supplémentaires. Toujours plus fort en extérieur, Carmichael a immédiatement dominé le Championnat américain de motocross AMA 250cc, remportant neuf manches et remportant facilement le championnat de la catégorie. Il a été un élément clé de l'équipe du Motocross des Nations, ramenant le titre aux États-Unis aux côtés de ses coéquipiers Ryan Hughes et Travis Pastrana. Après avoir ajouté un nouvel entraîneur à son programme, il réussit à détrôner Jeremy McGrath en tant que champion AMC 250cc Supercross et à remporter une fois de plus le championnat de motocross 250cc avec son Team Chevy Trucks Kawasaki.

En 2002, Carmichael est passé chez Honda avant de dominer le championnat AMA Supercross et a établi un record qui ne sera jamais battu en course de motocross AMA 250cc: il a remporté toutes les courses qu'il a disputées cette saison, réalisant un 24 sur 24, la première saison parfaite de l'histoire du motocross américain. La saison 2003 a vu Carmichael une fois de plus gagner à la fois le championnat AMA Supercross ainsi que le championnat AMA Motocross National. Lors de sa dernière saison sur une Factory American Honda en 2004, Carmichael a égalé sa saison parfaite dans la série AMA Motocross National, remportant une fois de plus les 24 départs de la saison, mais cette fois sur une CRF450R à quatre temps, au lieu d’une CR250R deux temps deux ans auparavant.

Carmichael a fait le changement à l'équipe Factory Makita Suzuki pour la saison 2005. Il a de nouveau contrôlé toutes les séries cette saison, remportant les championnats AMA Supercross et Motocross, ainsi que l'US Open of Supercross et le Motocross des Nations. La saison 2006 a marqué la dernière année complète de course de motocross de Carmichael avant de prendre une semi retraite puis une retraite complète. Il a de nouveau remporté les championnats AMA Supercross et Motocross, et a de nouveau été capitaine de l'équipe des États-Unis pour une autre victoire du Motocross des Nations. L'AMA a reconnu ses exploits en le nommant Athlète de l'année pour la cinquième fois consécutive.

Carmichael est parti en semi-retraite en 2007, mais était sans doute encore le coureur le plus rapide sur la piste dans les courses auxquelles il a participé, y compris en remportant les six manches dans les six courses du Championnat de Motocross AMA auxquelles il a participé. Ces six victoires ont porté son total de victoires en carrière SX / MX à un record de 150. Il a fait ses adieux aux courses de motocross professionnelles en menant la Team USA à une autre victoire au Motocross des Nations à Budds Creek, Maryland et en remportant la dernière course.
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Interview
Quel est ton endroit préféré pour rider? #GoatFarm

Quel est le moment le plus mémorable de ta carrière? Une de mes premières victoires

Comment as-tu commencé le MX? Mon cousin faisait du motocross et ça avait l'air amusant et j’ai voulu essayer
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Highlights
2006

AMA 450 Supercross Championship

AMA 450 Motocross Championship

2005

AMA 450 Supercross Championship

FIM World Supercross GP Champion

AMA 450 Motocross Championship

2004

AMA 450 Motocross Championship (Perfect season 24-0)

2003

AMA 450 Supercross Championship

AMA 450 Motocross Championship

2002

AMA 450 Supercross Championship

AMA 450 Motocross Championship (Perfect season 24-0)

2001

AMA 450 Supercross Championship

AMA 450 Motocross Championship

2000

AMA 450 Motocross Championship

1999

AMA 250 Motocross Championship

1998

AMA 250 East Series Championship

1998 AMA 250 Motocross Championship

1997

AMA 250 Motocross championship

1996

Rookie of the Year