Joey Savatgy

  • Moto : KX250F
  • Numéro National 17
  • Pro Rider depuis : 3
  • Équipement favoris : 360 Preme Navy/Red
  • Taille de l'équipement : Casque - M, Jersey - M, Pantalon - 28, Bottes - 9, Gants - M
DATE DE NAISSANCE : 19-02-1994
PLACE DE NAISSANCE : Panorama City, California
RÉSIDENCE : Thomasville, Georgia
TEAM : Monster Energy Pro Circuit/Kawasaki
RIDER DE L'ÉQUIPE FOX DEPUIS : 2016
Numéro National 17
Moto : KX250F
TEAM : Monster Energy Pro Circuit/Kawasaki
Rider details
  • DATE DE NAISSANCE : 19-02-1994
  • PLACE DE NAISSANCE : Panorama City, California
  • RÉSIDENCE : Thomasville, Georgia
  • Pro Rider depuis : 3
  • Équipement favoris : 360 Preme Navy/Red
  • Taille de l'équipement : Casque - M, Jersey - M, Pantalon - 28, Bottes - 9, Gants - M
  • RIDER DE L'ÉQUIPE FOX DEPUIS : 2016
Joey Savatgy a commencé à rider très jeune avec le soutien de sa famille tout en grandissant en Californie. Il a connu beaucoup de succès en tant que jeune pilote, mais a vraiment fait irruption sur la scène amateure quand sa famille et lui ont pris la décision de déménager au stage de formation Millsaps en Géorgie en 2005. La famille Savatgy a tout mis en jeu pour que Joey puisse réussir dans ce sport. Alors que sa carrière amateur arrivait à sa fin, le destin était du côté de Savatgy. Lors de sa dernière visite aux Championnats nationaux amateurs de Loretta Lynn en 2012, Savatgy a remporté plusieurs victoires de moto sur sa route vers les podiums doubles dans les catégories 250 et 450 A.

Savatgy a fait ses débuts professionnels l’année suivante en 2013 avec le soutien de KTM. Sa campagne SX recrue n’était pas spectaculaire, mais Savatgy a fait tourner quelques têtes avec quelques finales Top 10 dans la série 250 West SX. En 2014, Savatgy a gagné une place dans ce qui était à cette époque l’équipe Rockstar Energy KTM et s’est dirigé directement à la série MX après une blessure lors de SX. À la fin de la saison estivale 2014, Savatgy était un pilote redoutable du Top 10 et a obtenu son premier podium au Ironman en Indiana.

Savatgy’s s’est avéré être un rude compétiteur lors de ses deux premières saisons professionnelles et a attiré l’attention de Mitch Payton, rejoignant finalement le programme Monster Energy Pro Circuit Kawasaki en 2015. Le passage au Pro Circuit a déclenché un nouveau regain d’énergie chez Savatgy, et il était sur le podium tout au long de la saison 2015 SX & MX. En 2016, Savatgy est devenu un gagnant de la course et a manqué de justesse le titre 250 West SX après avoir remporté la victoire dans une course de boue traîtresse lors de la finale de la saison à Las Vegas. Il était 3e au classement général de la série 250 Pro Motocross cet été.

En 2017 Savatgy est entré dans le 250 East SX comme un favori évident pour le titre, mais quelques accidents lui ont fait manquer de justesse le titre, terminant à la troisème place. Il retrouve de la force dans la série Pro Motocross et s’est imposé 3 fois avant de se blesser au pied à Unadilla, ce qui l’a forcé à terminer l’année. Malgré les rumeurs d’un éventuel transfert vers la Classe 450 en 2018, Savatgy rejoindra le circuit Pro Circuit 250 de Mitch Payton et tentera finalement de remporter ce championnat insaisissable.
Plus d’informations
Interview
Où est votre endroit préféré pour rouler ? The Goat Farm

Si vous n’étiez pas Pro Rider, que feriez-vous ? Je ne suis pas vraiment sûr, peut-être des voitures de course de quelque sorte ou à moto

Qu’est-ce que tu aimes le plus chez Fox ? Faire partie d’une marque aussi réussie et l’équipe est vraiment cool.

Qu’est-ce qui vous motive ? Il n’y a pas de plus grande émotion que cette de gagner

En tant que Pro, quel est votre moment de fierté ? Prouver au monde que j’ai ce qu’il faut pour gagner

Quel est votre moment de carrière le plus mémorable ? Ne jamais abandonner et gagner tout ce que j’ai obtenu

Qui est votre coureur favori ? Ricky Carmichael

Quels sont vos hobbies en dehors de la moto ? Battre AC sur X-Box et regarder le Football
Plus d’informations
Highlights
2016

2nd place in the 250cc Supercross West Championship by one point.

2015

4th position at the 2015 250cc Pro Motocross Championship.

2014

Top ten overall in the last five rounds of the 250cc Pro Motocross Championship at Hangtown, including his first career podium with second overall in Indiana. 11th position overall in the 250 Pro Motocross Championship.

2013

Scored six top ten finishes to earn 250cc Supercross Rookie of the Year.