Chad Reed

  • Moto : Yamaha YZ450F
  • National Number : 22
  • Pro Rider depuis : 22
  • Équipement favoris : 18
  • Taille d'équipements : Casque - S, Jersey - M, Pantalon - 30, Bottes - 9, Gants - M
DATE DE NAISSANCE : 15-03-1982
LIEU DE NAISSANCE : Kurri Kurri, Australia
RESIDENCE Florida
TEAM : Factory Yamaha
FOX TEAM RIDER DEPUIS : 2009
National Number : 22
Moto : Yamaha YZ450F
TEAM : Factory Yamaha
Rider details
  • DATE DE NAISSANCE : 15-03-1982
  • LIEU DE NAISSANCE : Kurri Kurri, Australia
  • RESIDENCE Florida
  • Pro Rider depuis : 22
  • Équipement favoris : 18
  • Taille d'équipements : Casque - S, Jersey - M, Pantalon - 30, Bottes - 9, Gants - M
  • FOX TEAM RIDER DEPUIS : 2009
Reconnu comme l'un des pilots les plus grincheux et les plus motivés de la scène SX / MX, l'Australien Chad Reed est l'un des pilotes les plus décorés de l'histoire de notre sport. Prendre le risque de jeune partir en Europe pour conquérir la gloire du MXGP, défier le GOAT Ricky Carmichael au sommet de sa carrière et faire des choses à sa façon grâce au travail de sa propre team TwoTwo Motorsports, Reed à tout fait.

En 2001, Reed quitte son Australie natale et attrape son billet pour l'Europe pour disputer le Championnat du Monde FIM 250cc MX. Il devient le premier Australien à remporter une course MXGP cette année-là et finirait finalement sa saison de rookie du championnat MXGP à la 2ème place. Plus tard cette même année, il fait ses premiers pas dans les médias américains en affrontant le roi de Supercross et son héros d'enfance Jeremy McGrath au Supercross de Paris-Bercy. À partir de 2002, Reed se déplace aux États-Unis à temps plein et remporte son premier titre SX cette année-là dans la catégorie 125cc East Coast Supercross. L'année suivante, Reed fait le saut à la catégorie 250cc et affronte Ricky Carmichael au cours d'une saison incroyable, terminant à seulement 7 points du titre derrière RC.

Reed remporte le titre 250cc SX l'année suivante, s’adjugeant 10 des 17 manches de la saison. Reed est resté compétitif au cours des saisons suivantes et a formé sa propre équipe privée avec Yamaha en 2007, L & M Racing. Reed a commencé à se tailler une réputation dans l'industrie et c’est fait connaitre pour faire les choses à sa manière, ou pas du tout. En 2009, Reed a rejoint Factory Suzuki et il est retourné en MX après une pause de deux ans. Il a remporté l'AMA Motocross Championship lors de la 10ème manche de la saison, remportant le premier titre en extérieur de sa carrière.

Après une année 2010 difficile du aux blessures avec Factory Kawasaki, Reed revient en 2011 avec sa propre équipe, nommée TwoTwo Motorsports. Reed a lutté pour le championnat SX cette année et a fini 2e au général à seulement 4 points. Au cours des années suivantes, Reed est devenu le « People’s Champion » parmi les fans de SX & MX, se battant pour gagner plusieurs courses, mais aussi souffrir de sérieuses blessures qui l'ont empêché de remporter le titre.

À la fin de l'année 2015, après avoir mis un terme à son équipe TwoTwo Motorsports, Reed a retrouvé Factory Yamaha, la marque avec laquelle il a commencé sa carrière aux États-Unis en 2002. Avec plusieurs podiums en 2016, Reed commence 2017 rajeunie et prêt à se battre pour toujours plus de victoires sur le circuit.
Plus d’informations
Interview
Quelle est ton endroit préféré pour rouler? Au Two-Two Compound en Floride

Si tu n'étais pas un Pro Rider, que ferai-tu? Probablement pilote de V8 Supercars chez moi en Australe.

Qu'est-ce que tu aimes le plus chez Fox? C'est cool de faire partie d'une marque aussi légendaire, et tous mes héros ont roulé avec dans le passé.

Qu'est-ce qui te motive? Ma famille et la volonté d'être toujours meilleur.

En tant que Pro, quel est ta plus grande fierté? Débarquer d'Australie et en découdre en Europe et en Amérique. Ensuite, monter ma propre équipe avec ma femme.

Quel est le moment le plus inoubliable de ta carrière? Probablement mon premier championnat aux États-Unis. Ma victoire à Anaheim 2 en 2014 était aussi une grande victoire.

Quel était ta première moto? Une PW50

Comment as-tu commencé le MX? Mon cousin Craig a commencé à rouler et ça a suscité mon intérêt. J'ai dû échanger mon cheval et j'ai commencé à rouler à l'âge de 3 ans et demi.

Qui était ton rider favori? Jeremy McGrath

Quels sont tes hobbies en dehors de la moto? Golf, Mountain bikes et aller voir mon fils joué au foot.
Plus d’informations
Highlights
2009

Australian SX Champion

AMA Athlete of the Year

AMA National 450 Champion

Monster Energy Triple Crown MX Champion

2008

Australian SX Champion

AMA/FIM World SX Champion

2004

AMA Supercross Champion

2003

FIM World SX Champion

2002

AMA East Coast Lites SX Champion

2000

Australian SX Champion

1999

Australian SX Champion