Carey Hart

Hartluck
  • Moto : RMZ450
  • Numéro National 46
  • Pro Rider depuis : 22
  • Équipement favoris : 360 Draftr Charoal
  • Taille de l'équipement : Casque - L, Jersey - L, Pantalon - 32, Bottes - 12, Gants - L
DATE DE NAISSANCE : 17-07-1975
PLACE DE NAISSANCE : Las Vegas, NV
RÉSIDENCE : Santa Barbara, CA
RIDER DE L'ÉQUIPE FOX DEPUIS 1995
Numéro National 46
Moto : RMZ450
Rider details
  • DATE DE NAISSANCE : 17-07-1975
  • PLACE DE NAISSANCE : Las Vegas, NV
  • RÉSIDENCE : Santa Barbara, CA
  • Pro Rider depuis : 22
  • Équipement favoris : 360 Draftr Charoal
  • Taille de l'équipement : Casque - L, Jersey - L, Pantalon - 32, Bottes - 12, Gants - L
  • RIDER DE L'ÉQUIPE FOX DEPUIS 1995
Carey Hart est l'un des noms les plus reconnus du Freestyle Motocross. En 1998, le mouvement Freestyle Motocross est né avec Carey en tête. Depuis sa création, Carey a été l'un des pilotes les plus innovants de la discipline. Il est l'inventeur de la Hart Attack, et aux Gravity Games 2000 Carey a gravé son nom dans les livres de records comme le premier pilote à avoir réaliser un back flip sur une moto 250cc. Le back flip a catapulté Carey, et le Freestyle Motocross dans son ensemble, à un niveau entièrement nouveau. La figure a attiré l'attention du monde entier. Il est même présent au Ripley’s Believe It ou Not!

Carey a parcouru le monde pour tenter de mettre le Freestyle Motocross sur la carte. Sa popularité a contribué à accroître l'exposition pour le sport de Freestyle Motocross. Il a été présenté dans des campagnes publicitaires nationales pour Ford et Mountain Dew ainsi que dans des publications imprimées telles que Paper Magazine, Teen People, Magazine EXPN, Rolling Stone, et a rempli les couvertures de nombreux magazines de motocross. Carey est également apparu dans The Late Show avec David Letterman ou le Today Show et a joué dans le film ESPN/Touchstone Pictures’ IMAX et a fait des apparitions dans les Columbia Pictures’ XXX and Touchstone Pictures’ Charlie’s Angels II et dans l’émission de télé réalité VH1 The Surreal Life.

En plus de ces activités, il consacre encore beaucoup de temps à l'une de ses plus grandes passions, son équipe de Supercross. Carey, en compagnie du propriétaire de l'équipe, Ricky Carmichael, est à la tête du sponsorship de l'équipe de motocross avec les autres menbres de l'équipe RCH, comme Dodge et Jimmy John. L'année dernière, RCH a signé Ken Roczen et l'équipe a remporté sa première victoire en Supercross et sa première victoire en motocross series.
Plus d’informations
Interview
Quel est le moment le plus mémorable de ta carrière? En ce moment, c'est mon moment le plus mémorable. Pour être impliqué dans les cours et le FMX depuis aussi longtemps, c'est vraiment génial de le voir évoluer. Et je suis vraiment chanceux d'être encore au niveau ou je suis, et toujours investi dans le sport

Quel était ta première moto? 1979 RM 50. Je l'ai eu quand j'avais 4 ans. Nous avons déménagé à Vegas juste après l'avoir obtenu, et j'ai roulé avec chaque jour dans le terrain en terre devant notre maison. Il y a environ 10 ans, j'ai commencé à chercher un RM 50 1979 à restaurer et conserver. Mon oncle John est très actif dans la vintage motorcycle series. Je n'ai pas eu la chance d’en trouver une, alors j'ai demandé à mon oncle de garder un œil dessus. Un an plus tard, non seulement il en a trouvé une, mais il a trouvé la mienne ! elle est en cours de restauration et rejoindra l’expo des motos dans mon shop.

Qui était votre rider favori? Mon rider favori était Jeff Ward. J'adorais son style et son look Open Face / Oakley. J'ai toujours pensé que c'était la chose la plus cool qui soit. Au début des années 80, nous avions un national à Las Vegas. Un groupe de riders était à Las Vegas la semaine avant la course et se trouvait au terrain d’entrainemet local derrière ma maison. J'ai roulé jusqu'à "la Mesa" pour aller voir les gars. J’ai tourné autour de la fourgonnette de Wardy toute la journée. Son mécanicien m'a finalement demandé : «Pourquoi n'es-tu pas ici en train de rouler?» Je lui ai dit que je m’étais plié les poignées le week-end précédent et que ma moto était au garage. Il est sorti de la camionnette quelques minutes plus tard avec un nouveau st de barres pour ma 60. Énorme souvenir pour moi.
Plus d’informations
Highlights
2015

Nevada Sports Hall of Fame Inductee

2011

Riders Above Dirt R.A.D. Lifetime Achievement Award

2002

X Games Silver Medal Moto X Big Air

Australian X Games Gold

2001

Salt Lake LXD Freeride Gold MotoX, Big Air

2000

First Ever Backflip on a 250cc Bike, Gravity Games

Mountain DewTrick of the Week

ToyotaTrick of the Week

1999

Summer X Games Bronze

Australian X Games Gold