Brett Rheeder

Freeride Royalty
  • VTT : Trek Frames
  • Pro Rider depuis : 4
  • Équipement favoris : RPC
  • Taille d'équipements : Casque - L, Jersey - L, Pantalon - 32, Gants - L
DATE DE NAISSANCE : 16-02-1993
PLACE DE NAISSANCE : Ontario, Canada
RÉSIDENCE : Ontario, Canada
TEAM : Trek C3
RIDER DE L'ÉQUIPE FOX DEPUIS : 2013
VTT : Trek Frames
TEAM : Trek C3
Rider details
  • DATE DE NAISSANCE : 16-02-1993
  • PLACE DE NAISSANCE : Ontario, Canada
  • RÉSIDENCE : Ontario, Canada
  • Pro Rider depuis : 4
  • Équipement favoris : RPC
  • Taille d'équipements : Casque - L, Jersey - L, Pantalon - 32, Gants - L
  • RIDER DE L'ÉQUIPE FOX DEPUIS : 2013
Brett Rheeder, connu pour ses talents d’air-grabbing spectaculaires, a été baptisé «Freeride Royalty» par Dirt Magazine. Né en 1993, ce natif de Mount Albert, en Ontario, est le Michael Jordan de l’industrie Freeride. Son travail acharné et son dévouement à son métier ne passent pas inaperçus.

Sa précision à chaque course montre à quel point il se concentre sur la préparation. Du vélo de montagne urbain aux sauts spectaculaires dans le pays, ses vidéos Web sont parmi les plus vues pour Fox. L’ambiance de la foule quand le nom de Rheeder est appelé pour démarrer son Redbull Joyride sesh est impressionante. Nous assistons à l’excellence.
Plus d’informations
Interview
Où est votre endroit préféré pour rouler ? Les Post Office Jumps (quand il y en avait à proximité) et Coast Gravity Park.

Si vous n’étiez pas Pro Rider, que feriez-vous ? Je pense que je serais un cinéaste, un pilote d’hélicoptère ou un constructeur de maisons.

Quels sont tes groupes préférés ? Métrique, Led Zeppelin, Kendrick Lamar.

Qu’est-ce que tu aimes le plus chez Fox ? Le soutien que nous recevons de Fox est le meilleur. Chaque fois que nous avons besoin de nouveaux équipements ou de nouveaux vêtements, nous avons la possibilité de choisir les articles les plus cools. Si je ne roulais pas pour Fox, je porterais quand même le produit.

Qu’est-ce qui vous motive à faire du VTT ? J’ai grandi en regardant des vidéos de vélo de montagne, en chevauchant avec des amis et en pratiquant de nouveaux trucs. En fin de compte, j’ai toujours eu pour objectif de me surpasser afin de toujours progresser. Donc, pour répondre à cette question, être au top de moi-même, c’est ce qui me motive.

En tant que Pro, quel est votre moment de MTB qui vous a rendu le plus fier ? Mon moment de fierté en MTB a été le moment où j’ai gagné X-Games Munich. Pour moi, ce n’était pas seulement une victoire, c’était la seule fois que «MTB» était un événement dans X-Games, et c’était la première fois que je me prouvais que j’avais l’habileté d’être le meilleur athlète, peu importe contre qui j’étais en compétition.
Plus d’informations
Highlights
2015

1st Place Swatch Prime Line

1st Place Crankworx Les 2 Alps

1st Place Crankworx Rotorua

2014

1st Place Bearclaw's Invitational

1st Place City 8

1st Place Colorado Freeride Fest

1st Place Vienna Air King

2013

1st Place X-Games Munich

1st Place Vienna Air King

1st Place Red Bull Berg Line

2012

1st Place AT's Showdown